+ + + GOODIES + NEWSLETTER + POINTS DE VENTE + ECHOS + MISMA TV + ADMIN

KIMI LE VIEUX CHIEN


KIMI est un chien. Un vieux chien sans flair qui traîne sa carcasse à la recherche d’un peu de nourriture et de tranquillité. Il erre dans les bois, fait de longues siestes à l’ombre des arbres et se rend chaque soir en haut de la falaise. Cette falaise qui a vu la voiture de son maître glisser et disparaître dans les profondeurs de l’océan.
Depuis ce jour, Kimi le Vieux Chien est seul. Le monde des humains l’a abandonné. Il ne lui reste que la nature. Cette nature qui l’entoure et qui dans une longue et chaude étreinte l’accompagnera jusqu’à son dernier soupir.

Avec KIMI LE VIEUX CHIEN, Nylso nous livre une magnifique ode à la vieillesse et au temps qui passe. Son chien Kimi retrace les souvenirs du passé, de la jeunesse, des amours fous, tout en affrontant la vieillesse et la mort avec sérénité et philosophie.
Comme dans son précédent livre, GROS OURS & PETIT LAPIN, Nylso met la nature au cœur de son récit. Ici, elle est omniprésente, envisagée comme un personnage à part entière qui suit Kimi pas à pas, le protège et lui parle même !
De ces vibrants paysages de plaines, de forêts ou d’océans, se dégage une émouvante poésie qui accompagne les derniers jours d’un vieux chien sur Terre.
Et c’est là, toute la force de Nylso. Faire d’une multitude de traits infiniment petits, une œuvre infiniment grande.



 
Spécifications de l'ouvrage :

144 pages noir & blanc

Format : 16,7 x 23 cm

ISBN : 978-2-916254-65-4

Parution : Septembre 2018

Prix : 20,00€