+ + + GOODIES + NEWSLETTER + POINTS DE VENTE + ECHOS + MISMA TV + ADMIN

ILS ONT DES NOUVEAUX POUVOIRS, VOLUME 1


DEUXIÈME ÉDITION !

On ignore combien de temps exactement s’est écoulé entre la fin de RAISON D’ÉTAT (ed. MISMA 2005) et le début de ILS ONT DES NOUVEAUX POUVOIRS : mais une chose est certaine, « les choses ont bien changé depuis la dernière fois ».

Dès l’explosion de la radio d’Estebald en pleine séance de « jardinage nocturne », et tout au long de ce premier volume, les signes de temps de plus en plus troublés se multiplient : et Estebald, sorte de prince anti-héros, aura fort à faire pour élucider ce qui se trame dans le royaume...

Sa tâche se révèlera d’ailleurs d’autant plus difficile que les événements se précipitent : un cavalier « sans visage » traverse les collines au galop, un inquiétant clergé de « prêtres des divinités » se déploie en silence dans les couloirs du château, et des Boeings royaux sont lancés à la poursuite d’un curieux « élu » transformé en abeille….

Quatre premiers chapitres riches en péripéties donc, assortis dans ce premier volume d’un épisode « bonus » de 20 pages en couleurs de la jeunesse d’Estebald : palpitant, drôle et étrange, ILS ONT DES NOUVEAUX POUVOIRS est la nouvelle saga de poche des éditions MISMA !

Ronald Grandpey prolonge ici les thèmes d’un univers original, installé dès le milieu des années 90, les précise et les contredit avec humour (parfois jusqu’à l’absurde) et contourne par la même occasion les stéréotypes du récit médiéval-fantastique. Son approche narrative bouscule les codes, et présente un royaume dont on ne sait s’il paraît plus solide que jamais, ou bien s’il s’écroule sous nos yeux : récit mouvant et multiple, IODNP décrit aussi les prémisses d’une théocratie, dans un royaume pseudo-féodal où règne déjà l’arbitraire le plus crétin.


 
Spécifications de l'ouvrage :

152 pages (11 x 15,4 cm)

Couverture : Couché 240g

Intérieur : Munken Pure 120g

ISBN : 978-2-916254-06-7

Parution : Mai 2012

Prix : 9,00 €

Site : http://iodnp.blogspot.com/