+ + + GOODIES + NEWSLETTER + POINTS DE VENTE + ECHOS + MISMA TV + ADMIN

GROS OURS & PETIT LAPIN


« C’est moi GROS OURS, c’est toi PETIT LAPIN, c’est moi le gros et toi le petit ... »
Voilà qui pourrait être la chanson de générique parfaite pour l’histoire d’amitié qui va suivre.

PETIT LAPIN est vif, loquace, provocateur, égoïste et cupide. Il se prend pour un génie, mais détale comme un lièvre dès qu’il s’agit de sauver sa peau.
GROS OURS, lui, est un ours bien léché, posé, pas très bavard et peu sûr de lui. Imperturbable, il peut arpenter la forêt pendant de longues heures à la recherche d’un peu miel.

Les deux animaux que tout oppose sont seuls au monde, échoués dans une nature affranchie de toute civilisation. Alors ils n’ont rien de mieux à faire que de se promener dans les bois, pêcher, se baigner dans les ruisseaux, lézarder au soleil... et philosopher !
Les saisons passent, ponctuées de pensées et de grandes réflexions sur le sens de la vie.
Le lapin se prend pour un ours et l’ours voudrait bien devenir un lapin, et sans s’en rendre compte tous deux marchent main dans la main sur le chemin de la vérité.

Les duos « petits/gros » ont toujours amusé, mais au delà de la simple apparence comique, Nylso apporte une profondeur rare au genre.
Les scènes de dialogues drôles et touchantes entre les deux acolytes sont entrecoupées de pauses contemplatives qui laissent place à la poésie des paysages. Toute la nature se met alors à vibrer avec le dessin de Nylso : on peut sentir l’herbe caressée par le vent, les feuilles des arbres qui frétillent, on entend les branches qui craquent, la terre qui respire.
Et cette nature, belle et imposante, est là pour mettre nos deux compagnons de route face à une angoisse universelle : la peur de la solitude.

Plus qu’un conte sur l’amitié, GROS OURS ET PETIT LAPIN est une grande fable philosophique.

 

 

 


 
Spécifications de l'ouvrage :

224 pages noir et blanc

Format : 16,7 x 23 cm

ISBN : 978-2-916254-50-0

Parution : Mai 2016

Prix : 20,00€