+ + + GOODIES + NEWSLETTER + POINTS DE VENTE + ECHOS + MISMA TV + ADMIN

THE ARTIST 2 - LE CYCLE ÉTERNEL


La vie d’artiste n’est pas forcément une vie de bohème idyllique. Anna Haifisch en sait quelque chose. Artiste et autrice de bande dessinée vivant à Leipzig en Allemagne, elle a pu observer et décortiquer le microcosme des galeries, les soirées d’inauguration, les musées d’art, la vie en atelier...
Et elle se sert de son expérience pour nous raconter les chroniques d’un jeune Artiste, une espèce de grand oiseau tout maigre, confronté au monde impitoyable et bien souvent absurde de l’art.

Avec ce deuxième tome de THE ARTIST, Anna Haifisch continue d’explorer le monde de l’Art.
Elle y dépeint les doutes et les angoisses de l’Artiste face à la création et à ses contemporains avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision. Les anecdotes sont ponctuées de clins d’oeil à de grands artistes et des œuvres qui ont marqué l’histoire de l’art.

Anna Haifisch, née en 1986 à Leipzig et diplômée de la Academy Visual Arts, est devenue en quelques années une figure incontournable de la jeune génération de bande dessinée indépendante dans le monde entier. Son style unique aux couleurs acidulées et ses histoires troublantes de sincérité ont conquis un large public, et ses livres traduits dans plusieurs pays font aujourd’hui un vrai carton en Allemagne, en Espagne et outre-manche.
Elle publie régulièrement ses bandes dessinées dans Vice et travaille pour de nombreux magazines et journaux. En mars 2018, Google l’a choisie parmi 12 artistes du monde entier pour réaliser un doodle à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Femme.
THE ARTIST a été nominé, cette année en Allemagne, pour le Prix Max & Moritz au dernier festival d’Erlangen.


 
Spécifications de l'ouvrage :

112 pages couleurs

Format : 16,5 x 22 cm

ISBN : 978-2-916254-66-1

Parution : Octobre 2018

Prix : 18,00€