+ + + GOODIES + NEWSLETTER + POINTS DE VENTE + ECHOS + MISMA TV + ADMIN

ANARCOMA


ALERTE ! On a volé la machine secrète du Professeur Onliyou ! La police, une bande de pieds-cassés, peinent à trouver une piste. Une occasion rêvée pour Anarcoma, transsexuel notoire, d’entrer en scène et d’enquêter sur cette mystérieuse disparition. Mais elle n’est pas la seule sur le coup !

Quand elle ne tapine pas autour des Ramblas ou ne fait pas le travelo dans le Club Torpedo, ANARCOMA joue les détectives privés dans les rues de Barcelone. Elle n’hésite pas à user de ses charmes et de sa plastique de rêve pour mener à bien ses recherches. Elle a un faible pour les hommes forts et bien montés, et c’est ainsi qu’elle tombe amoureuse de XM2, un robot ultra-viril fabriqué par les savants fous Herr, envoyé lui aussi à la recherche de la machine secrète.
Avec lui, elle devra échapper à la dangereuse bande du Señor del Caballito et sauver sa « bite ». 

Considéré comme le père de l’underground espagnol, Nazario est l’un des acteurs majeurs de la movida barcelonaise. Exhibitionniste, provocateur, agitateur moral et artiste multi-facettes, il est aujourd’hui l’une des dernières mémoires vivantes du Barcelone « canaille » des années 70-80.
Avec son chef-d’oeuvre ANARCOMA, publié dans la meilleure revue de l’époque « El Vibora », il devient l’un des premiers auteurs de bande dessinée à traiter ouvertement du thème de l’homosexualité dans ses histoires (juste derrière Tom of Finland). Pourtant alors encore en période de répression sous la dictature de Franco, Nazario s’autorise toutes les transgressions dessinées et s’en donne même à cœur joie, risquant même parfois la prison !
C’est ainsi qu’ANARCOMA deviendra un symbole de la libération sexuelle et des mœurs de la génération underground des années 80 en Espagne.


 
Spécifications de l'ouvrage :

164 pages couleurs

Format : 24,5 x 32,6 cm

ISBN : 978-2-916254-56-2

Parution : Juin 2017

Prix : 32,00€